lundi 27 mai 2013

J'ai testé le teint touche éclat d'Yves Saint Laurent

Teint touche éclat YSLJ'ai obtenu récemment un échantillon du teint touche éclat d'Yves Saint Laurent, il s'agissait de la teinte BR 50 (beige rosé). Après ouverture du sachet où se trouvait le produit, j'ai vite compris que si je l'appliquais sur mon visage,  j'aurais le teint ressemblant à un retour de vacances aux sports d'hiver. Vous l'aurez donc compris, c'est une teinte beaucoup trop foncé pour moi. Je l'ai donc testé sur ma main.


Son odeur est très légère et sa texture est très fluide. Elle se laisse facilement appliquer sur la peau en étant très hydratant. Son hydratation m'a surprise et conquise à la fois, ce fond de teint laisse la peau toute douce et n'a aucun "effet gras". Il a également une bonne couvrance.


Après l'avoir appliqué, j'ai mis du temps avant de réussir à totalement enlever le produit de ma main. Je considère donc qu'il a une bonne tenue dans le temps. Il n'aura cependant pas résister à la savonnette et au lait démaquillant.


Ce fond de teint possède une large gamme de teintes (16 au total), avec 4 tonalités pour les peaux claires, 6 pour les peaux médium et également 6 pour les peaux foncées. Il a également reçu le prix d'excellence de la beauté 2013 décerné par Marie Claire.


Les points forts:

  • Bonne couvrance

  • Texture fluide

  • Hydratant

  • Odeur agréable


Les points faibles:

  • Prix un peu élevé (en moyenne 43€)


Est-ce que je recommanderais ce produit à une amie: Oui, grâce aux larges choix de teintes, elle devrait trouver son bonheur.

Remarque particulière: Ce produit contient du phénoxyéthanol comme agent conservateur (comme beaucoup de produits cosmétiques).

3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas testé, mais c'est une bonne marque, tu as raison il ne faut pas que le fond de teint soit trop foncé
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. rien que le package est très beau! CA donne envie de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai , et pour dire le prix est peut être élever mais une noisette suffi. Super fond de teint, je l'ai même préféré à celui de Make up forever (HD)

    RépondreSupprimer